Petits moments insolites en famille

Endroits insolites en Wapi pour des petits moments de bonheur !

Vous avez envie de passer une après-midi pas comme les autres avec vos enfants ? Vous rêvez d’expériences originales qui surprendront toute la tribu ? Vous souhaitez partager des moments pas comme les autres tout près de chez vous ? Suivez nos idées d’escapades en Wallonie picarde : il y a quelques jolis coins et attractions qui raviront à coup sûr toute la famille !

Le Promenoir des Cimes et parc sensoriel dans les Plaines de l’Escaut

Le Promenoir des Cimes est une passerelle qui serpente entre les troncs et les branches des arbres à 16 mètres de haut ! Admirez la forêt côté cimes et écoutez le chant des oiseaux… Ensuite, rendez-vous dans le parc sensoriel et ludique où le passage pied nu, la Pic'orée et la Flânerie de la lisière vous attendent. Que du bonheur pour les petits ! Rendez-vous à la Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut – Entrées payantes.

La piste des enfants au Musée de l’Auto à Leuze-en-Hainaut

Pour les petits mecs et leur papa (et pour les filles aussi !), le Musée de l’Auto se présente comme la caverne d’Ali baba de la voiture ! En plus des 300 véhicules exposés, le musée réserve une mini-piste rien que pour les petits. Un vrai moment de défoulement… Dégagez le passage ! Rendez-vous au Musée de l’Auto, Collection Mahy – Entrée payante.

Eul'Pichour à Ellezelles

Ellezelles réserve bien des surprises et des rencontres étonnantes aux petits comme aux grands ! Eul’Pichour est de celles-là. Située derrière la Maison du Pays des Collines, elle vous surprendra d’un jet et vous jouera bien des tours ! Mais chut… Rendez-vous derrière la Maison du Pays des Collines – Prévoir une pièce d’1€.

Grimper en haut du beffroi de Tournai

Monter les 257 marches d’une ancienne tour de guet médiévale et observer la ville à 360°, voilà une expédition courageuse pour les apprentis chevaliers et princesses. Rendez-vous au beffroi de Tournai, sur la Grand-Place – Entrée payante.

Passer sous la jupe d’un géant à Ath

Voyez les choses en grand… et dansez sous la jupe d’un vrai géant d’Ath ! A la Maison des géants, vous pourrez même porter la tête de l’un d’entre eux et découvrir les célèbres personnages qui défilent lors de la Ducasse Unesco. Alors, cap ou pas cap ? Des aventures géantes en perspective… Rendez-vous à la Maison des Géants d’Ath – Entrée payante.

Poussez donc la porte de la Maison des Géants !

Voir le p'tit billet du Wapiblog

Une après-midi avec les ânes à Frasnes

Que diriez-vous de passer votre dimanche après-midi avec les ânes ? C’est ce que vous propose l’Asinerie du Pays des Collines ! Il y a 150 ânes de races différentes à caresser, cajoler, câliner… Les enfants aimeront participer à la traite et les mamans, se faire plaisir avec les cosmétiques au lait d’ânesse à se procurer dans la boutique. Rendez-vous à l’Asinerie du Pays des Collines – Ouvert le dimanche de 14h à 18h – Gratuit.

Une balade au pas de l’âne à Hellebecq (Silly)

Le Verger d’Hellebecq, près de Silly, propose des randos familiales et des activités extra-scolaires destinées aux enfants de 5 à 10 ans. Ici, les petits montent à dos d’âne pendant que les parents se baladent tranquillement à côté de la monture ! Plusieurs circuits sont proposés dans un environnement champêtre… Respirez ! Rendez-vous au Verger d’Hellebecq – Sur rendez-vous – Payant.