à Ellezelles

La Maison du Pays des Collines

Le parc naturel du Pays des Collines est un pays de légendes, vallonné et mystérieux, animé de traditions folkloriques. Les paysages bucoliques sont parsemés de saules têtards et de bosquets, de moulins et de chemins de balades bordés de pâtures. Trois randonnées artistiques font la fierté de ce territoire : le Sentier de l'étrange, décoré des œuvres fantastiques de Watkyne, vous emmène sur les traces d'Hercule Poirot, de la sorcière Quintine et même du diable... Le Sentier enchanté est habité par de petits êtres féériques et le Circuit des plantes médicinales parsemé de sculptures.

C'est à la Maison du Pays des Collines que vous trouverez les idées de balades et les bonnes adresses d'hébergements ruraux, de tavernes, producteurs, artisans et festivités. Mais aussi : les infos touristiques sur la région (Maison des plantes médicinales, Jardins de la Grange, Maison des randonneurs), un spectacle multimédia sur les traditions locales, une boutique de produits de terroir et le point de départ de l'incontournable « Sentier de l'étrange ».

RENDEZ-VOUS : le Sabbat des sorcières (dernier week-end de juin).

Horaires et visites pour individuels :

Ouvert toute l'année du mardi au vendredi, de 10h à 17h30. Ouvert les WE et jours fériés, de 13h à 17h30. Fermé le 25/12 & 1/1.

Horaires et visites pour groupes :

Sur rendez-vous. Min. 25 - Max. 100 personnes.

Tarifs :

  • Adultes : 4€

Services

  • Boutique
  • Parking
  • WC
Bienvenue à vélo

Langues parlées

drapeau Anglaisdrapeau Françaisdrapeau Néerlandais

Langues de visite

drapeau Anglaisdrapeau Françaisdrapeau Néerlandais

À voir, à faire à proximité

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte