Publié le dans la catégorie : Influenceurs, Nature, Visites, Saveurs, A deux

À la découverte du Pays des Collines avec Nathalie Van den Berg

Tout l’été, des influenceurs belges et français ont comme mission de partir à la découverte d’une terre qu’ils ne connaissent pas… la Wallonie picarde. Découvrez dans cet article les aventures de Nathalie Van den Berg et son compagnon, Jeroen van Es, influenceurs anversois, qui ont passé trois journées à se faire chouchouter dans le Parc naturel du Pays des Collines !

De nombreuses activités sont au programme de ce séjour ! Avant de démarrer, rendez-vous à la Maison du Pays des Collines pour faire connaissance avec les lieux et le village d’Ellezelles, village emblématique de la région. Ensuite, visite du Moulin du Cat Sauvage et petite pause déjeuner au Moulin du Mouflu à Wodecq. C’est là que démarre la balade en vielle voiture, une Porsche de collection, à travers des plus beaux paysages du parc naturel. Cette activité est proposée par Vintage Car Events. En fin de journée, il est temps de se détendre et de profiter d’un des nombreux hébergements de charme du Pays des Collines, dans la chambre d’hôtes Green Loft.

Le voyage continue avec la visite du jardin botanique, les Jardins de la Grange. Au rang des bonnes adresses, le Blablabla fait l’unanimité et le bar à vin Barazelles s’avère vite un incontournable. Pour la deuxième nuit, rendez-vous au Domaine Vertes Feuilles sur les monts de Saint-Sauveur pour un repas Slow Food et un moment de détente dans le jacuzzi.

Découvrez toutes les aventures de Nathalie et Jeroen en photos et vidéos !
Et, rendez-vous vite en terre inconnue, en Wallonie picarde…

Balade aux Pays des Collines

Visite du jardin botanique, les Jardins de la Grange.

Dégustation de vins au Barazelles et pause détente au Green Loft.

Moment détente et repas Slow Food au Domaine de Vertes Feuilles.

Balade en vieille voiture avec Vintage Car Events.

Sur les réseaux : 

 

Rendez-vous en terre inconnue, en Wapi

Qu’ils soient Belges, wallons ou flamands, ou Français, ils ne connaissaient pas la Wallonie picarde et l’ont découvert le temps d’un court séjour chez nous. Tout l’été, découvrez leurs aventures qui mêlent détente, rando, bien-être, cuisine, visites et péripéties sportives en tout genre…

Article précédent

Sur les sentiers réhabilités du Pays des Collines