Publié le dans la catégorie : Influenceurs, Nature, Visites, Saveurs, A deux

Un weekend sportif dans la Cité des 5 Clochers pour Ben Roelants et sa famille !

La dernière fois, nous vous avons présenté le séjour de Nathalie Van den Berg et son conjoint, Jeroen Van Es au Pays des Collines. Cette fois-ci, découvrez les aventures de Ben Roelants accompagné de sa conjointe et ses deux enfants à Tournai et au Mont Saint-Aubert. Ben Roelants, influenceur et journaliste flamand, est connu pour ses nombreux reportages de voyages présentés dans « Het Nieuwsblad » et son agence « Evenaar ». Sans plus tarder, regardez ses photos, visionnez ses vidéos et alimentez votre « to do list » pour cet été !

L’aventure de Ben Roelants et sa famille commence par une activité sportive à l’Ecopark Adventures de Tournai. Accrobranche, trampolines géants, cabanes perchées… et la plus grande tyrolienne de Belgique (330m) qui traverse la Carrière de l’Orient. Un beau défi à relever pour les grands comme pour les petits, pas toujours à l’aise sur le parcours, mais qui s’en sont pour finir tirés comme des chefs ! Après ces montées d’adrénaline, la Terrasse de l’Orient, juste à côté de l’Ecopark,  s’est révélée être un bel espace de détente pour la pause-déjeuner.

L’aventure continue en plein cœur de la ville de Tournai avec la chasse aux trésors Totemus, une nouvelle application développée dans plusieurs villes en Wallonie. Une occasion pour eux de découvrir les plus beaux atouts de la Cité des 5 Clochers et ses deux célèbres bâtiments inscrits à l’UNESCO : le Beffroi et la Cathédrale Notre-Dame. En fin de journée, c’est détente le long des quais et repas au Corto Malté avec de bons tapas au menu et en terrasse ! Il est temps ensuite de retourner à l’hôtel, au Floréal le panoramique situé sur les hauteurs du Mont Saint-Aubert, et de profiter encore un peu du magnifique panorama sur la vallée de l’Escaut. De quoi faire de beaux rêves …

Le lendemain matin, au lever du jour, le temps est idéal pour parcourir les 7 km de la balade des poètes du soleil levant au Mont-Saint-Aubert, un spot de randonnée incontournable de la région. Découverte des beaux sentiers, des pierres gravées de poèmes et des jolies vues sur la Cité … Et pour terminer leur deuxième journée, déjeuner au restaurant Les Pèlerins et après-midi détente et jeux dans le parc du Floréal Panoramique, toujours au Mont-Saint-Aubert.

Découvrez toutes les aventures de Ben Roelants et sa famille en photos et vidéos !
Et, rendez-vous vite en Terre inconnue, en Wallonie picarde….

Rendez-vous en terre inconnue, en Wapi

Qu’ils soient Belges, wallons ou flamands, ou Français, ils ne connaissaient pas la Wallonie picarde et l’ont découvert le temps d’un court séjour chez nous. Tout l’été, découvrez leurs aventures qui mêlent détente, rando, bien-être, cuisine, visites et péripéties sportives en tout genre…

Article précédent

Sur les sentiers réhabilités du Pays des Collines