Totemus

Partez à la chasse aux trésors et (re)-découvrez la Wallonie picarde avec l’App Totemus !

A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, les chasses aux trésors Totemus allient sport, culture et aventure. A pied ou à vélo, trouvez les indices, résolvez les énigmes, collectionnez les totems et gagnez des points (toteez) que vous échangerez dans la grotte aux cadeaux.

Découvrez les quatre chasses Totemus en Wallonie picarde, parmi les vingt-cinq chasses disponibles dès cet été en Wallonie.

Téléchargez vite l’application gratuite et partez à la chasse aux trésors !

Stitched Panorama

Tournai - Au cœur de la plus vieille ville de Belgique

Ville historique par excellence, Tournai est la plus vieille cité de Belgique. Elle possède parmi ses nombreux trésors deux bâtiments inscrits à l’UNESCO: le plus ancien beffroi de Belgique et une immense Cathédrale. Traversée par l’Escaut, Tournai et ses 2000 ans d’histoire vont vous surprendre.

Je découvre

Ellezelles – Les secrets de l’étrange

Bienvenue à Ellezelles, un village rempli de mystères, au cœur du Parc naturel du Pays des Collines. Une sorcière hante les lieux mais ce n'est pas la seule... Peut-être aurez-vous l'occasion de la rencontrer à travers cette chasse ? Restez prudents !

Je découvre

Mouscron - Escapade dans la cité des Hurlus

Bienvenue à Mouscron au cœur de la Cité des Hurlus. Ils sont fêtés chaque année par la ville, mais qui sont-ils ? Si le Hurlu signifie hurleur, son origine remonte au XVIème siècle. Les Hurlus écumaient les campagnes de la région lors des guerres de religion et vivaient de vols et exactions en tout genre. Ce n'est pas le seul folklore que vous pourrez découvrir au long de cette chasse, des animaux se cachent aussi à Mouscron peut-être les apercevrez-vous ?

Je découvre

ENGHIEN, 201400423, LA Wallonie Picarde à Vélo - Parc du Château d'Enghien . PHOTO CORALIE CARDON

Silly - Où il fait bon vivre

Expérimentez, au fil du réseau vélo points-nœuds de la Wallonie Picarde, la philosophie Cittaslow. Née en Italie, c’est la commune de Silly qui l’a importée en Belgique. Les villes qui adhèrent à cette philosophie, s'engagent à promouvoir un rythme de vie plus lent, inspiré des habitudes des communautés rurales. Il s'agit de permettre aux citoyens de profiter de façon simple et agréable de leur propre ville.

Je découvre