Publié le dans la catégorie : Influenceurs, Nature, Visites, Saveurs, A deux

Un weekend nature pour Nina Tack et son compagnon du côté de Bernissart !

Nina et son compagnon, Jempi, sont deux influenceurs belges néerlandophones passionnés de voyages durant lesquels ils adorent faire le plein de découvertes et rencontrer de nouvelles personnes ! Cet été, ils ont donc profité de découvrir la Wallonie picarde, plus précisément, Bernissart et sa nature. Sans plus attendre, inspirez-vous de leur séjour et retenez les bonnes adresses …

Leur escapade débute à l’Office du Tourisme de Bernissart avec la visite du Musée de l’Iguanodon . Scénographie et espaces renouvelés depuis quelques années seulement, ce musée plonge les visiteurs dans l’époque de la Préhistoire, au temps des dinosaures. Revivez l’époque où Bernissart n’était encore qu’une forêt tropicale remplie d’éléments naturels et vivants. Non loin du musée, Nina et Jempi ont prolongé leur visite au jardin géologique de Bernissart. Un endroit où il est possible d’observer les bouleversements géologiques et géographiques de la Terre au travers des pierres, pour les passionnés de fossiles donc ! Pour la pause-déjeuner, un pique-nique leur a été préparé à base de produits locaux livré par le traiteur « Chez Paulin » au Parc Posteau, le long du canal Blaton-Ath.

A quelques encablures en vélo, les Marais d’Harchies s’avèrent une belle destination pour l’après-midi. Ce site majeur pour l’ornithologie en Wallonie est un espace ressourçant où on peut observer pas moins de 250 espèces d’oiseaux ! Ouvrez grand les oreilles … Vous verrez à quel point il y fait calme.

En fin de journée, la chambre d’hôtes Mer et Sable située à l’orée du bois de Stambruges les accueillent chaleureusement. Niché dans un cadre forestier dédié à la sérénité,  l’endroit était propice à la détente, le temps d’un petit plongeon dans la piscine, on  se déconnecte… pour mieux se reconnecter après, c’est bien connu ! Un petit coin de paradis dédié à la relaxation et à l’évasion qui a séduit nos influenceurs, Nina et Jempi.

Après un repas gourmand au restaurant « Au Bœuf qui Rit » spécialisé dans les grillades de bœuf et une nuit relaxante, direction Blaton. C’est accompagné d’un greeter incollable sur la technique de construction des murs en pierres sèches que notre couple a parcouru le circuit des crêtes à cayaux . Une balade de 5,5 kilomètres qui a bien du charme !

Clap de fin de leur séjour avec un repas au Pulcinella, un restaurant fin italien situé dans un cadre agréable à Bernissart ! Alors, prêts à découvrir Bernissart et ses alentours ? Regardez toutes les photos et la vidéo ! Il y a tant de belles choses à voir en Wapi !

 

 

Sur les réseaux :

 

 

 

Rendez-vous en terre inconnue, en Wapi

Qu’ils soient Belges, wallons ou flamands, ou Français, ils ne connaissaient pas la Wallonie picarde et l’ont découvert le temps d’un court séjour chez nous. Tout l’été, découvrez leurs aventures qui mêlent détente, rando, bien-être, cuisine, visites et péripéties sportives en tout genre…

Article précédent

Sur les sentiers réhabilités du Pays des Collines