Publié le dans la catégorie : Influenceurs, Nature, Visites, Saveurs, A deux

Activités familiales pour Elza et sa famille partis à la découverte de la Wallonie picarde !

Elza et Aaron Boulanger, deux jeunes mannequins français, ont été invités à explorer la Wallonie picarde avec leur famille. Les rendez-vous sont pris à Ath, Cité des Géants, à Beloeil, Terre d’accueil et au Mont-de-l’Enclus. À cinq et deux ans, les sens sont en éveil perpétuel et nos petites célébrités n’ont donc eu aucun mal à se prêter au jeu des différentes activités proposées. Sans plus attendre, découvrez les photos et la vidéo de leur séjour.

Leur séjour débute par la visite de la Maison des Géants, endroit incontournable si vous visitez Ath, une ville réputée pour sa Ducasse classée au patrimoine immatériel de l’Unesco. Ce musée, installé dans un hôtel de maître de style Louis XV, invite le visiteur dans un voyage captivant à travers le monde des personnages gigantesques. Elza et sa maman ont d’ailleurs joué le rôle de porteurs. Un défi relevé avec brio vu le poids des structures… Afin de compléter cette visite, un quizz urbain permet de découvrir de façon ludique le patrimoine de la ville pour le plus grand plaisir des enfants.

Afin de reprendre des forces pour l’après-midi, toute la famille a déjeuné à la Taverne Saint-Géry, ancienne ferme située à Aubechies. En plus de bien manger, ils ont profité du cadre original et historique des lieux !  C’est à l’Archéosite & Musée d’Aubechies-Beloeil, le plus important ensemble de reconstitutions archéologiques en Belgique, qu’ils ont rendez-vous l’après-midi. Nos deux jeunes vedettes se sont régalées à fabriquer du pain à l’ancienne, dans un four « néolithique ». Au programme également : exercices de dextérité pour tous avec le maniement du silex, la confection de tapisseries, et le portage de bouclier comme de vrais gladiateurs !

Cette journée se clôture par un délicieux repas au restaurant Au fil de l’eau, situé le long de la Dendre, où toute la famille se délasse en terrasse et dans la plaine de jeux. Enfin, c’est bien installé dans la maison d’hôtes « l’Hôte des Géants » que toute la tribu passera une agréable nuit après l’accueil chaleureux de Xavier, le maître des lieux.

Le lendemain, après un petit déjeuner de roi, c’est atelier de bonbons ! La Confiserie Pilate du centre-ville leur a préparé une activité spéciale pour fabriquer des bonbons à la violette. Autant dire que tout le monde se régale, dans tous les sens du terme ! La journée se poursuit au Mont-de-L’Enclus, à environs ½ heure d’Ath. Après un repas à la taverne « Aux Acacias », Elza et sa tribu prendront le chemin du « Mont de l’Ermite », une toute nouvelle balade de 4,5 km disponible dans le Topoguide pédestre « Pays des Collines ». Au passage, une plaine de jeux construite en rondins de bois, un dolmen, des mares qui grouillent de grenouilles et de tritons… et d’autres curiosités naturelles à ne pas manquer !  C’est ainsi que se terminent les aventures d’Elza et Aaron, heureux d’avoir découvert la Wallonie picarde juste derrière la frontière française…

Sur les réseaux :

 

 

 

Rendez-vous en terre inconnue, en Wapi

Qu’ils soient Belges, wallons ou flamands, ou Français, ils ne connaissaient pas la Wallonie picarde et l’ont découvert le temps d’un court séjour chez nous. Tout l’été, découvrez leurs aventures qui mêlent détente, rando, bien-être, cuisine, visites et péripéties sportives en tout genre…

Article précédent

Sur les sentiers réhabilités du Pays des Collines