à Beloeil
>

Concours Amaryllis

Le printemps fête son arrivée avec prestige au château de Beloeil. Depuis plus de 30ans, les Princes de Ligne ouvrent les portes de leur demeure à 6000 amaryllis, cultivées par une maison hollandaise. Grâce à l’imaginaire des décorateurs, les magnifiques fleurs habilleront et métamorphoseront pendant neuf jours la résidence princière d’un parfum de vie discret et éphémère. Les amaryllis seront sculptées en bouquets prestigieux. Du grand escalier aux appartements du feld-maréchal, du salon des Ambassadeurs à la chambre d’Epinoy, mille couleurs et mille parfums viendront vous étourdir.


Grandes nouveautés :

  • Les créations des exposants seront installées au 1er étage, mais également au 2e étage, un espace qui n’est jamais ouvert au public et est habituellement utilisé par la famille des princes de Ligne à titre privé.

Ce sont des milliers d'amaryllis qui seront mises en scène de façon créative et originale.

  • Le rez-de-chaussée sera décoré par des fleuristes professionnels sur le thème du mariage. Une grande première, en marge du concours et en collaboration avec Féerie Florale et l’Union Royale des Fleuristes de Belgique