Le parc d’Enghien

Le parc d’Enghien

Créé par la famille d'Arenberg, le Parc de 180 ha d'Enghien était considéré comme l'un des plus beaux jardins d'Europe au XVIIe siècle !

Il aurait inspiré André Le Nôtre pour l’évolution des jardins de Versailles. Aujourd’hui repris parmi les « Jardins exceptionnels de Wallonie », ce théâtre de verdure se compose de jardins thématiques, d’ouvrages d’eau et de bâtiments anciens classés au Patrimoine Majeur de Wallonie. Ne manquez pas le Pavillon des Sept étoiles : cet ancien belvédère baroque permet toujours de bénéficier de « l’une des plus belles vues du monde » ! Le parc bénéficie d’une ingénierie hydraulique exceptionnelle qui irrigue tout le parc.

ENGHIEN, 20160914, TOURNAGE DANS LE PARC D'ENGHIEN, LA WALLONIE PICARDE A VELO . Photo Coralie Cardon
ENGHIEN, 20160914, TOURNAGE DANS LE PARC D'ENGHIEN, LA WALLONIE PICARDE A VELO . Photo Coralie Cardon

Des évènements annuels permettent encore d’apprécier les lieux en toute convivialité de nombreuses fois dans l’année : la foire de jardin (avril), le Festival LaSemo (juillet), les Rencontres Musicales Internationales d’Enghien (août)… Un escape game permet également de découvrir le parc en s’amusant, en famille, entre amis ou entre collègues.

En savoir plus

EN PRATIQUE 

Accès au parc gratuit.