Les villes

Envie de flâner en ville ? La Wallonie picarde est caractérisée par ses villages paisibles dans des campagnes agricoles préservées et pour ses villes à taille humaine.

Villes d’art et d’histoire, Tournai et Ath vous invitent à découvrir leur cœur historique et à agrémenter votre visite de moments de détente, à la terrasse de leur Grand-Place ou dans les rues commerçantes de leur centre-ville. Mouscron vous convie dans l’un de ses nombreux restaurants où à participer à l’une de ses nombreuses festivités.

Tournai, ville d’art et d’histoire

Tournai la médiévale est riche d’un patrimoine UNESCO et d’une histoire deux fois millénaire. Ville natale de Clovis, elle est l’une des plus anciennes villes de Belgique. Ici, on se balade le long de l’Escaut en empruntant les quais rénovés, on chine chez les brocanteurs et antiquaires et… on passe à table !

Je découvre

Ath, cité des géants

Ath la géante se visite à partir de son centre-ville. On y flâne en passant des rues commerçantes à la Place pour y déguster une Gouyasse. On se rend à la Maison des Géants qui lève le voile sur la célèbre Ducasse, vieille de 500 ans !

Je découvre

Mouscron, cité des Hurlus

Mouscron a le sens de l'hospitalité et une convivialité innée qui se traduit par de nombreuses manifestations. Ici aussi, profitez de très bonnes tables gastronomiques.

Je découvre
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte