1/2 journée

Géants et lumières à Ath

 

Le temps d’un après-midi, vivez au rythme des géants ! Découverte de leur maison, dégustation de leur bière et balade nocturne teintée de bleue…

 

Visite de la Maison des Géants

La Maison des Géants est située à l’arrière de l’office du tourisme d’Ath, pratique pour se renseigner sur la région ! Elle propose une découverte de ces figures emblématiques du Nord et d’Ath en particulier : la fabrication, le portage, les traditions populaires, les festivités… Des films et des points audio vous font vivre les temps forts des fêtes. A la fin de la visite, traversez la verrière et faites un tour par le jardin à l’arrière, il vous donne une belle vue sur le Château Cambier qui accueille le musée.

En savoir plus

Pause Gouyasse sur la Place d’Ath

Après votre visite, profitez d’une terrasse sur la Grand Place pour déguster une bière du cru : Gouyasse, Saison, Urchon, Goliath, Ducassis... Tous ces breuvages sont brassés selon la plus ancienne méthode de brassin encore pratiquée, à quelques kilomètres à peine du centre-ville, à la Brasserie des Légendes à Irchonwelz. Vous pouvez poursuivre votre balade dans les rues commerçantes adjacentes

En savoir plus

Circuit des lumières (2km – 1h00)

Idéalement, attendez que le soleil se couche pour entamer le circuit des lumières. Des diodes bleues vous guident à la rencontre des incontournables de la ville : la Maison des géants (point de départ), le château Burbant, les maisons de la rue Beugnies, l’Espace gallo-romain. Téléchargez les commentaires audio pour profiter d’explications tout au long de la balade.

Dévouvrir le circuit

À voir, à faire à proximité