
Chaîne des Monts
Vous rêvez de suivre les traces des grands champions comme Fabian Cancellara, Tom Boonen, Johan Museeuw, Eddy Merckx, Andrea Tafi, Philippe Gilbert, Julian Alaphilippe? Vous brûlez d’envie de rouler sur les segments des grandes courses professionnelles de Belgique et du nord de la France comme le Tour des Flandres, les 4 Jours de Dunkerque ou encore Gent-Wevelgem? Vous souhaitez gravir des pentes mythiques comme le Mur de Grammont, le Paterberg, le Koppenberg, le Mont Cassel, le Mont Saint-Aubert…?

Monts des Flandres
HEUVELLAND —› GODEWAERSVELDE —› STEENVOORDE —› CASSEL —› CAËSTRE
Il s’agit d’un parcours franco-belge entre le Département du Nord en France et la Flandre Occidentale en Belgique qui comprend 7 monts à gravir sur une distance de 135 km. Certaines difficultés du tracé figurent à l’agenda de courses professionnelles du calendrier cycliste.

Le paradis du puncheur
MONT SAINT-AUBERT —› OUDENAARDE —› BRAKEL
Si vous voulez vous mesurer à une quinzaine de monts et à des segments qui figurent au parcours de 4 courses mythiques des classiques flandriennes comme le Tour des Flandres ou Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ce tracé est fait pour vous! Un beau défi à relever sur 175 km et plus de 2000 mètres de dénivelé à travers la Flandre Orientale et la Wallonie picarde.

L'enfer des Flandres
OUDENAARDE —› GERAARDSBERGEN —› FLOBECQ —› RONSE
Grâce à ce parcours en Flandre Orientale et en Wallonie picarde, vous allez vous mesurer aux plus grands champions cyclistes vainqueurs des classiques flandriennes : Johan Museeuw, Tom Boonen, Fabian Cancellara, Philippe Gilbert, Andrea Tafi, Mathieu van der Poel... La longueur du tracé s’approche d’une course professionnelle et vous grimperez des pentes mythiques pavées ou goudronnées comme le célèbre Mur de Grammont ou encore le Paterberg, le Koppenberg ou La Houppe. Pensez-vous être à la hauteur de l’Enfer des Flandres et de sa quinzaine de monts à gravir?