Publié le dans la catégorie : Événements

J’ai rencontré Saint-Nicolas à la Maison des Géants

Comme chaque année, la Maison des Géants a ouvert ses portes au Grand Saint et à une ribambelle d’amateurs de jeux de société… de tous les âges.

Quand les Géants fêtent Saint-Nicolas

La fête de Saint-Nicolas de la Maison des Géants est un rendez-vous annuel à ne pas rater ! Wallons picards et amoureux de la région s’y réunissent chaque année autour d’un vin chaud (pour les uns) ou d’une bonne gaufre (pour les autres). Un moment en famille, entre éclats de rire, et… jeux. Oui, jeux !

Car pour la Saint-Nicolas, l’antre de Goliath se garnit de jeux de société en tout genre. Rien de tel pour dresser sa liste de cadeaux pour le jour J ! J’y suis allée avec ma filleule de 9 ans, elle en était ravie… plus que ça même, car vu le nombre de jeux en display, il y avait de quoi perdre la tête.

Saint Nicolas à la Maison des Géants

Esprit du Jeu… es-tu là ?

Chaque année, à la Saint-Nicolas, le jeu de société y règne de la cave au grenier (Merci à Cotontige, pour son animation)! Alors que la cave émerveille les tous petits, l’étage accueille les plus fins stratèges. Chaque pièce de la maison est dédiée à une tranche d’âge particulière.

Le sous-sol regorge de jeux et de déguisements pour les bambins de 4 à 8 ans et d’une zone d’éveil pour les enfants de zéro à trois ans. A l’étage, une salle d’expo est dédiée aux enfants de 8 à 99 ans. Mon coup de cœur ? Le Quarto Géant (qui l’eut cru ?). Celui de ma filleule ? Animal Suspect. Un jeu totalement décalé, exigeant un certain talent d’imitateur… Vous arriveriez à imiter une pieuvre amoureuse, vous ?

Enfin, au rez-de-chaussée : un salon type Louis XV rempli d’instruments de musique, un panier géant et deux petites pièce, (l’une nommée Ducorron), avec un géant, des Kapla et… une machine qui transforme tout en géant. Oui, oui !

Et les bonbons dans tout ça?

Une Saint-Nicolas sans confiseries ? N’y pensez pas ! L’orangerie de l’antre des Géants en était pleine… et fleurait bon le spéculoos maison. Merci cette fois à la confiserie Pilatte pour cette ribambelle de confiseries en tout genre. Mes préférées ? Les parachutes, bien sûr ! Vous ne les connaissez pas encore ? Shame on you ! Ces sucettes artisanales sont de véritables régals !

Vous avez raté l’édition 2014? La Saint-Nicolas vous attend en 2015 pour une journée mémorable, dans un monde magique… un véritable retour en enfance!

Localisation

Rue de Pintamont, 18. 7800 Ath

Véronique

Pour Véro, la Wapi est synonyme de découvertes, nature, culture, folklore et... gastronomie ! Pas question, donc, de faire simplement le tour du pâté de maisons ! Suivez ses conseils…

Article précédent

Le Petit Montmartre, c’est pas encore fini!

Article suivant

Une soirée exquise à La Taverne Saint-Géry d’Aubechies