Wapi insolite

En 2018, vivez des expériences insolites en Wapi...

 

Cette année, la Wallonie sera insolite ! Voilà le thème de l’année touristique 2018 pour le sud de la Belgique. Une belle opportunité pour mettre à l’honneur les événements et les offres qui sortent de l’ordinaire. Entre les balades sur les circuits artistiques et d’interprétation animées, les rallyes à vélos un peu déjantés et les musées qui se mettent en scène, il y aura de quoi faire cette année en Wapi. Petit aperçu…

 

Musées insolites en Wapi - Du 1 avril au 31 décembre 2018

27 musées - 27 trouvailles - 1 itinéraire insolite !

Partez à la découverte des musées de Wallonie picarde.

L’itinéraire se présente comme une partition : l’insolite se décline en notes allègres, au rythme des bonds d’un petit personnage vif et curieux. Lui, le lutin Solite, c’est l’arpenteur d’une région qui n’a pas révélé tous ses mystères. Il vous invite à un itinéraire balisé de surprises, dès ce 1er avril, d’un site à un autre.

Chacun des vingt-sept musées est l’écrin d’un objet, œuvre ou curiosité que vous n’attendez pas. Prêt pour l’aventure ?

Découvrir les musées participants

Festival de l'insolite en Wapi

Au rang des temps forts insolites qui vont ponctuer la belle saison, le mois de mai s’annonce chargé en festivités décalées. Chaque week-end, profitez d’animations loufoques, de balades en vélo rétro, rigolo ou complètement jojo ou encore de circuits pédestres originaux à parcourir en groupe ou en solo…

Et après le mois de mai, ça continue. Restez connecté à l’agenda pour ne pas manquer les évènements insolites qui se prolongent jusqu’à la fin de l’année…

Découvrir les événements insolites en Wapi

Une fois par semaine, depuis le 1er avril, la chaine de télévision locale Notélé met en valeur les 27 musées participant à l’Année insolite dans des reportages décalés et insolites. A voir et revoir en rediffusion…

Une animation territoriale

Musées insolites est une initiative et une animation territoriale de : Culture.Wapi, Notélé, la Maison du tourisme de la Wallonie picarde et 27 musées de Wallonie picarde. Illustrations : (c) Fred Dedeycker - Textes : (c) Françoise Lison-Leroy.

Concours photos Insolites - #ilovewapi #photosinsoliteswapi

Vous avez été nombreux à participer au concours photos insolites sur Instagram du 1er avril au 31 mai. Merci ! Les gagnants ont remporté 6 Pass 1 jour pour le Festival LaSemo avec accès au spa.

Découvrir les gagnants du concours

Mais aussi, en Wallonie…

En Wallonie, les lieux insolites ne manquent pas. Saviez-vous qu’en Wallonie on peut :

Alors, laissez-vous surprendre  !