à Tournai

Tournai d'hiver

Moments forts en émotions, en rires et en magie en cette fin d'année à Tournai ! De nombreuses activités pour petits et grands sont au rendez-vous sur la Grand-Place : chalets de Noël gourmands, manèges, piste de curling, pistes de luge (de 38 m de long !), maison du Père Noël (du 11 au 24 décembre) et Halle de Noël (du 6 au 8 décembre et du 13 au 23 décembre), bar central avec terrasse de 100 m², couverte et surélevée.

La Cathédrale Notre-Dame est une nouvelle fois investiguée par le réalisateur Luc Petit pour un nouveau spectacle haut en couleurs, « Le Voyage des Mages » (du 26 au 31 décembre). On découvre la Cité des Cinq Clochers sous une autre facette : balade en petit train de Noël (22 et 23 décembre et du 26 au 30 décembre), balade des lumières (21 décembre), marche des illuminations (14 décembre) ou encore jogging du Père Noël (22 décembre), le tout en tendant l'oreille vers le beffroi d'où s'échappent quelques mélodies de circonstances lors des concerts de carillon.

Cerise sur le gâteau : Tournai accueille le cube de verre et les 3 animateurs de Vivacité pour une nouvelle opération « Viva for Life » ! (du 17 au 23 décembre). De nombreux artistes de la chanson performeront sur scène avec, pour décor, la scintillante Grand-Place.

L'année se terminera sur une note toujours plus festive avec le grand feu d'artifice de la Saint-Sylvestre.

Infos pratiques : le village de Noël situé sur la Grand-Place sera ouvert du lundi au mercredi de midi à 20h, du jeudi au dimanche de midi à 21h, les mardis 24 et 31 décembre de midi à 16h, le 25 décembre de midi à 18h. Horaires extensibles en fonction des conditions météorologiques et de l'affluence. Pour les autres attractions, consultez www.tournai.be ou www.visittournai.be.

Tarifs :

Gratuit

À voir, à faire à proximité