à Celles
>

Fête des Plantes

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouvent à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle Fête des Plantes Rares et de Collections. Parmi les arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces & annuelles, plantes aquatiques, cactus, arbres fruitiers, graines biologiques, plantes indigènes, bulbes, plantes alpines… les ‘Fleurs Majestueuses’ en seront les vedettes. La pivoine : Reine des fleurs en Chine, la Rose: Reine des fleurs en occident, le Pavot, l’Iris, le Magnolia, la Tulipe et tant d’autres nous offrent des fleurs irrésistibles, ravissantes, fascinantes… des coups de cœur assurés. Ces Fleurs Majestueuses qu’elles soient simples ou doubles, nous éblouissent par leur beauté, tant dans nos jardins qu’en décoration florale. Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à cœur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Les dernières nouveautés horticoles seront également présentées aux amateurs. L’objectif des organisateurs consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance conviviale.


Le thème 2024 ‘ARBRES D’AVENIR’, nous permettra de découvrir des arbres plus adapter aux nouvelles conditions climatiques.

Cela concerne aussi bien les petits et grands jardins d’ornement, que les parcs et aménagements paysagers en général.

Arbres, conifères, arbustes plantes vivaces, rosiers … tous seront choisis en fonction de leur résistance à la sècheresse, les maladies, leur développement à terme et surtout leurs qualités permettant d’améliorer l’harmonie naturel entre faune et flore.

 


A LIRE AUSSI : la Feuillerie testée par un de nos wapitrotteurs

Tarifs :

Voir site web du propriétaire