Pairi Daiza, le jardin des mondes

Pairi Daiza, le jardin des mondes

Un parc paysager et animalier enchanteur pour petits et grands !

Bienvenue au paradis !

Meilleur jardin zoologique de Belgique et des Pays-Bas en 2017 et 3 étoiles au Guide vert Michelin de Belgique, Pairi Daiza cumule les récompenses au fil des ans ! Plus d’1.000.000 de visiteurs se pressent chaque année à Brugelette pour observer les 5000 animaux qui se baladent dans le parc en semi-liberté. Les décors authentiques, les arbres séculaires et les superbes jardins fleuris répartis dans les 65 ha du domaine méritent encore à eux seuls le détour ! Ici, les ruines d’une abbaye cistercienne côtoient plusieurs mondes qui vous invitent au dépaysement. La Chine, l’Indonésie, l’Australie, et l’Afrique et l’Amérique du Nord sont autant de continents à traverser en une seule journée !

Huit mondes à découvrir

La Lagune est un écrin bleu qui inonde le cœur du jardin habité par les wallabys, les singes gibbons ou encore les singes-écureuils. La vallée de la source, gardée par les rapaces, abrite la Brasserie de Cambron, ressuscitée de ses cendres. La Tour de l’ancienne abbaye de Cambron se dresse encore à la porte du ciel, un monde presqu’entièrement dédié aux oiseaux. La terre des origines est la terre des « Big Five » où vous pouvez observer les cinq animaux les plus emblématiques de l’Afrique : le lion, l’éléphant, le buffle du cap, le rhinocéros et le léopard.

La porte des profondeurs vous mène dans le monde mystérieux des fonds marins… Le royaume de Ganesha vous transporte en Asie du Sud-est, dans l’archipel indonésien où les éléphants règnent en maitre. Enfin, La cité des immortels vous dévoile tous les trésors de la chine traditionnelle. La Terre du froid dresse un panorama de la faune, la flore et l’architecture des grandes plaines de l’Amérique, de la Sibérie, de la Laponie, du Canada ou encore du cercle Arctique. L’exotisme est partout !

Au plus près des animaux

Les spectacles et le nourrissage sont toujours des moments privilégiés pour les enfants apercevoir de plus près leurs animaux préférés. Référez-vous aux grilles horaires pour ne pas les manquer ! Vous pourrez notamment assister au bain des éléphants qui s’amuseront beaucoup à vous asperger d’eau ! Toujours à l’affut de quelque chose à grignoter, les lémuriens et les singes-écureuil se tiennent prêts à sauter sur vos épaules… Quant aux rapaces en « vol libre », ils vous réservent quelques sursauts. Ne manquez pas encore le tête à tête avec les girafes qui viendront manger dans votre main ou le ballet des hippopotames derrière la plus grande baie vitrée d’Europe ! Et bien-sûr, ne partez pas sans avoir salué les cinq grands gorilles ainsi que Haohao, et Xinghui et leur petit Tian Bao, les trois pandas géants, véritables mascottes des lieux !

Détente aux aires de jeux

Destination familiale par excellence, vous trouverez naturellement des aires de jeux sensationnelles pour les enfants ! Asseyez-vous tranquillement dans la zone aménagée autour des jeux et faites une pause glacée ou arrosée pendant que les enfants se défoulent librement. Ponts de corde, balançoires, toboggans, toile d’araignée géante à escalader, filet, tunnel… Tout est pensé pour le plaisir des plus jeunes. Et pour les tout-petits : rendez-vous à la mini-ferme.

A savoir…

  • En cas de pluie : plusieurs espaces couverts (oasis, aquarium, crypte, bateau…) vous accueillent sans aucune restriction.
  • En cas de faim : les restaurants et brasseries ne manquent pas. Il y a même un restaurant gastronomique chinois !
  • En cas de coup de cœur : vous pouvez opter pour l’abonnement, moins cher que deux entrées, pour accéder au parc toute la saison.