à Enghien

Parc d'Enghien

Créé par la famille d'Arenberg, le Parc d'Enghien était considéré comme l'un des plus beaux jardins d'Europe au XVIIe siècle ! Aujourd'hui repris parmi les « Jardins exceptionnels de Wallonie », ce théâtre de verdure se compose de jardins thématiques, d'ouvrages d'eau et de bâtiments anciens classés au Patrimoine Majeur de Wallonie. Ne manquez pas le Pavillon des Sept étoiles : cet ancien belvédère baroque permet toujours de bénéficier de « l'une des plus belles vues du monde » !

La visite du parc démarre par un spectacle multimédia et se poursuit par deux circuits audioguidés (adulte ou enfant) à choisir. Des évènements annuels vous permettent encore d'apprécier les lieux en toute convivialité.

POUR LES ENFANTS : Carnet de jeux 5-12 ans (www.wapaventure.be) - Balade audioguidée Randofamili (www.randofamili.com) dans le parc.

EVÉNEMENTS : Foire de Jardin (avril) - Le Festival LaSemo (Juillet) - Les Rencontres Musicales Internationales d'Enghien (Août).

Horaires et visites pour individuels :

Le Parc d'Enghien est ouvert de 8h à 18h du 1er novembre au 31 mars et jusqu' à 20h du 1er avril au 31 octobre. L'Office du Tourisme est ouvert le week-end de 10h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que tous les jours à Pâques et pendant les vacances d'été de 10h à 12h et de 13h à 17h.

Horaires et visites pour groupes :

Toute l'année sur rendez-vous. Divers forfaits: visite "saveur", visite "découverte", visite "nature", visite "1/2 privilège", visite "privilège" ou visite à la carte avec possibilité d'un accueil café/croissant et/ou goûter.

Tarifs :

  • Gratuit

Services

  • Auditorium
  • Boutique
  • Parking

Langues parlées

drapeau Françaisdrapeau Néerlandais

Langues de visite

drapeau Anglaisdrapeau Françaisdrapeau Néerlandais

À voir, à faire à proximité