Le bois de Belœil

Le bois de Belœil, cité princière

D’une superficie de 473 hectares, la forêt de Beloeil forme avec la forêt de Stambruges une importante zone forestière de plus d’un millier d’hectares d’un seul tenant.

Elle est principalement constituée de feuillus (hêtres, chênes et frênes), mais également de résineux (pins sylvestres). Ce site, d’une grande richesse ornithologique (Pic noir, Bondrée apivore, Faucon hobereau…) mais également botanique (Rossolis à feuilles rondes, Drosera rotundifolia, plante carnivore), fait le bonheur des randonneurs.

Non loin de là, le Château de Beloeil, classé au patrimoine majeur de Wallonie, est la résidence des Princes de Lignes depuis le XIVe siècle. Ses jardins, au cœur d'un parc de 25 ha, sont classés « Jardins exceptionnels de Wallonie » et font partie des plus beaux jardins à la française d'Europe. A Beloeil, vous découvrirez également l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Beloeil qui est le plus grand site de reconstitutions archéologiques de Belgique.

En savoir plus
Château de Beloeil
ENGHIEN, 20160914, TOURNAGE DANS LE PARC DU CHATEAUD E BELOEIL, LA WALLONIE PICARDE A VELO . Photo Coralie Cardon

EN PRATIQUE

À Belœil, découvrez également l’Archéosite® et Musée d’Aubechies-Belœil qui est le plus grand site de reconstitutions archéologiques de Belgique.