Le patrimoine UNESCO

 

Partez à la découverte des sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Le beffroi de Tournai

Le beffroi de Tournai date du XIIe siècle. Il est le plus ancien de Belgique ! Depuis le haut Moyen-Âge, ce cloché laïc, symbole des libertés communales face aux pouvoirs féodal et religieux, façonne entre terre et ciel le paysage de la cité et offre un point de vue exceptionnel sur la Grand-Place triangulaire.

En savoir plus

La cathédrale Notre-Dame de Tournai

La cathédrale Notre-Dame de Tournai (XIIe s.), classée UNESCO depuis l’an 2000, impressionne par sa volumétrie, le mariage original des styles roman et gothique et ses cinq tours qui s’élancent à plus de 80 mètres de haut. Opération de restauration en cours.

En savoir plus

La Ducasse d’Ath

La Ducasse d’Ath est fêtée tous les 4e dimanches d’août par des milliers de personnes pendant plusieurs jours. Elle célèbre ses géants accompagnés de chars décoratifs et de groupes historiques depuis plus de cinq siècles.

En savoir plus

L'Hôpital Notre-Dame à la Rose

L’hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines est l'un des derniers exemples de site hospitalier autarcique complet du Moyen Âge. Candidat à l'UNESCO.

En savoir plus
Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte