Top 10 des événements printemps-été

 

Festive au naturel, la Wallonie picarde rassemble touristes et locaux
lors de ses grands rendez-vous printaniers et estivaux.
Découvrez ces grands rendez-vous qui chaque année, rythment la belle saison en Wapi…

 

Sortilèges, Rue et vous ! – Ath, 10 mai 2018

Comme tous les ans, la ville d’Ath s’active à l’occasion du jeudi de l’Ascension. Artistes, acrobates, musiciens, amoureux des arts de la rue, tous envahissent les rues de la Cité des Géants pour partager leur passion avec les locaux et les touristes lors des Sortilèges, Rue et vous !

En savoir plus

L’accordéon, Moi j’aime ! – Tournai, 11 mai 2018

L’Accordéon, Moi j’aime est un voyage musical autour du piano à bretelle ! Le quartier Saint-Pierre de Tournai s’anime avec des musiciens et des comédiens qui donnent à la Cité des 5 clochers des airs de guinguette conviviaux à souhait. Swing, chanson, jazz, musette, musique du monde et fanfares vous attendent chaque jeudi de l’Ascension. Gratuit.

En savoir plus

Sabbat des sorcières – Ellezelles, 30 juin 2018

Balade contée sur le Sentier de l’Etrange avec les sorcières d’Ellezelles, foire aux artisans et animations et reconstitution du grand Sabbat lors d’un spectacle sons et lumières autour du bûcher. Animations gratuites, spectacle payant.

En savoir plus

LaSemo Festival - Enghien, 6 > 8 juillet 2018

Le LaSemo festival est un festival de musique et des arts de la rue qui s’articule autour des thématiques durables. Deux scènes pour des concerts, spectacles d’humour, théâtre, cirque mais aussi des contes, des artisans, un cinéma, des manèges forains, des jeux en bois… Ambiance festive et familiale à souhait. Payant.

En savoir plus

Artifoire d’Hollain – Brunehaut (Hollain), 19 > 22 juillet 2018

Cette foire aux artisans et producteurs locaux existe depuis 1975 et anime le village d’Hollain durant 4 jours chaque année aux alentours du 21 juillet. Concerts, danses, fanfares, ateliers, expositions, bal, parade de géants, sans oublier le fameux marché fermier, les activités sont nombreuses !

En savoir plus

Tournai-les-Bains – Tournai, 27 juillet > 15 août 2018

Pendant un mois, les Tournaisiens et les visiteurs profitent d’une plage aménagée non loin du centre-ville. Les pieds dans le sable, hamacs, cocktails et animations : tout y est pour passer un moment de détente en famille ou entre amis.

En savoir plus

LaHamaide aux Temps des Moissons – La Hamaide, 5 août 2018

Le temps de cette fête de la moisson annuelle qui se déroule le 1er week-end du mois d’août, vivez le Pays des Collines comme dans un tableau de Breughel avec les artisans du XVIe s. Moisson à la main, musique et danses aux champs, marché de terroir, balade nature, démonstrations d’artisanat, jeux anciens… Payant.

En savoir plus

Les Féeries de Beloeil – Beloeil, 18 août 2018

Le parc du majestueux château de Beloeil accueille, lors d’une soirée d’été exceptionnelle, les Féeries de Beloeil. Au programme : 300 artistes déambulent dans le domaine pour proposer 19 spectacles insolites et prestigieux. Un enchantement pour les petits comme les grands. Payant.

En savoir plus

Ducasse d’Ath – Ath, 25 > 26 août 2018

La Ducasse d’Ath est une festivité folklorique reconnue par l’Unesco qui fait danser les géants et les Athois depuis plus de 5 siècles. Chaque 4ème dimanche d’août, un cortège de géants processionnels, de chars décoratifs et de groupes historiques défile dans les rue d’Ath.

En savoir plus

Les [Rencontres] Inattendues – Tournai, 31 août > 2 septembre 2018

Rencontres inattendues entre musique du monde et philosophie dans des lieux tout aussi inattendus que prestigieux (la cathédrale Notre-Dame de Tournai, la Halle aux Draps, le Musée des Beaux-Arts…). Au total, plus de 100 philosophes, musiciens, chanteurs et comédiens se rencontrent le temps de 27 spectacles, ateliers et débats uniques.

En savoir plus