350 km de points-nœuds pédestres

Bienvenue dans le Pays des Collines

La Wallonie picarde est une vaste plaine verdoyante et accueillante située aux portes de Lille, Bruxelles, Mons et Courtrai. Avec ses deux parcs naturels, elle offre à ses habitants des kilomètres de balades dans un environnement préservé et naturel. Au nord, le Parc naturel du Pays des Collines (Ellezelles, Flobecq, Frasnes-lez-Anvaing, Mont-de-l’Enclus, Mainvault, Houtaing et Ostiches) est très apprécié des randonneurs pour ses paysages sauvages et vallonnés, son patrimoine pittoresque, ses bonnes tables et ses produits locaux. Sans oublier son folklore fantastique !  Ici, les sorcières, les géants et les légendes hantent les chemins de balades insolites et les terres bucoliques parsemées de saules têtards, de bocages et de collines boisées. Partez à la découverte de ces chemins sur-naturels tout au long de ces 350 km de balades.

Bonnes balades dans le Pays des Collines !

Les points-noeuds pédestres en Wallonie picarde

La Wapi à pied, c’est 700 km de balades dont 350 km de réseau points-nœuds connecté à celui des Ardennes flamandes et Leiestreek. Le balisage des 350 km couvre les communes de Mont-de-L’Enclus, Frasnes-Lez-Anvaing, Ellezelles, Flobecq, le nord de Celles et le nord d’Ath.

 

A l’image d’un réseau routier, les itinéraires pédestres sont interconnectés. Chaque intersection est numérotée et dotée d’une balise directionnelle bordeaux qui comporte le numéro de l’intersection (points-nœud) et le fléchage vers les intersections numérotées suivantes. De point-nœud en point-nœud, vous composez vos itinéraires en toute liberté, en empruntant les sentiers et les petites routes de campagne.

Comprendre les points-nœuds pédestres en 2 minutes

Où acheter la carte points-noeuds du Pays des Collines ?

La carte du Pays des Collines :

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J’accepte