à Ath

L'Ecole du Bois

Que cela soit pour un week-end détente ou des vacances au vert, Tanya et Patrick vous accueillent chaleureusement dans leur gîte rural de l'Ecole du Bois, situé dans le village de Mainvault, à Ath.

Aménagé dans l'ancienne école du village datant du XVIIIe siècle, cet hébergement se veut également écologique. Plusieurs installations ont été mises en place dans cette optique : chauffage avec pompe à chaleur, murs en argile, matériaux bois et pierre, récupération de l'eau de pluie, suiveur solaire, système naturel d'épuration de l'eau, ...

Pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes, le gîte comprend tout le nécessaire pour passer un séjour agréable : 2 chambres avec lit double (possibilité d'ajouter un lit d'appoint pour une cinquième personne et/ou un lit bébé), 2 salles de douche, une salle à manger, un salon, une cuisine équipée, une TV écran plat, du Wifi, une machine à laver et un séchoir, une chaise haute sur demande, ... Le gîte comprend aussi une terrasse et un jardin avec, en lisière de bois, une petite cabane où l'on peut trouver calme et fraîcheur.

Sur place, les activités sont nombreuses. Entre les livres, jeux anciens, piano et guitare disponibles dans le gîte, il est également proposé aux visiteurs de profiter des sentiers de randonnée pour partir en balade, à pied ou à vélo en suivant les points-nœuds ou le GR129. De nombreuses sorties culturelles sont également à planifier, par exemple à la Maison des Géants et à l'Espace gallo-romain d'Ath ou encore à l'Hôpital Notre-Dame à la Rose à Lessines. Tanya et Patrick restent à la disposition des vacanciers pour tout conseil et n'hésitent pas à partager leurs passions (plantes, poterie, musique, voyages, Tai Chi et bien d'autres).

Langues parlées

drapeau Allemanddrapeau Anglaisdrapeau Françaisdrapeau Néerlandais

Capacité d'accueil :

  • Nombre de personnes : 4
  • Nombre de chambres : 2

À voir, à faire à proximité