La Wapi vue par…

La Wapi vue par…

Durant le confinement, la Maison du tourisme de la Wallonie picarde a décidé de mettre en place une opération antimorosité avec deux actions intitulées « La Wapi vue par ».

La Wapi vue par les citoyens, c’est un challenge pour voyager à travers les fenêtres de nos voisins.
La Wapi vue par les pros, c’est découvrir les plus belles photos de paysages et de patrimoine prises par les photographes amateurs et professionnels en Wallonie picarde.
La Wapi vue par les enfants, c’est un concours de dessin pour se représenter la Wallonie picarde, destination nature…

Pendant le confinement suite à la crise sanitaire, partager ses plus belles
images de la Wallonie picarde, c’était être solidaires pour ensemble créer un élan positif.

La Wapi vue par les citoyens

CHALLENGE - Fenêtre sur la Wapi

Vous êtes plus de 100 Wallons picards à avoir participé au challenge #FenetreSurLaWapi et à avoir partagé avec nous votre vue de la Wallonie picarde depuis chez vous. On ne prend pas souvent le temps d'observer ce qui se trouve juste devant nos yeux : un joli cours d’eau, des champs à perte de vue, de jolies façades, un clos paisible, des bourgeons qui éclosent…  La peuve en image.

> Voir les plus belles photos reçues

La Wapi vue par les pros

PAYSAGES - La Wapi vue par les pros

Les amateurs de photo et photographes professionnels étaient invités, durant le confinement, à faire du tri dans leurs photos et à  partager avec nous leurs plus belles prises de vue de la Wallonie picarde. Un joli paysage, un superbe monument… L’idée était d’inonder la toile de jolies images et de mettre plein de paillettes dans les yeux des Wallons picards. Et nous avons reçu plus de 350 superbes photos de notre belle région qui continue aujourd’hui de nous faire rêver…

> Voir les plus belles photos reçues

La Wapi vue par les enfants

CONCOURS - La Wapi, destination nature

Pendant le confinement, la Maison du tourisme a demandé aux enfants de faire preuve de créativité ! Encore merci à tous les jeunes artistes qui ont participé à ce concours pour égayer la toile de leurs jolies œuvres…

> Voir les dessins reçus