à Bernissart

Camping Le Préau

Avec ses 220 emplacements, le Camping du Préau accueille les personnes en quête de calme et de nature. Son étang de pêche, la réserve naturelle des Marais d'Harchies et le RAVeL non loin de là font de ce camping un lieu parfaitement indiqué pour se reposer. Labellisé Bienvenue Vélo, il accueille volontiers les cyclotouristes qui peuvent ranger leur vélo en toute sécurité dans un endroit spécialement aménagé. L'Office du Tourisme de Bernissart propose également à la location des vélos électriques pour partir à la découverte du musée de l'Iguanodon et des environs, en suivant le réseau des points-nœuds.

Qu'ils soient en mobilhome, en caravane ou en tente, les visiteurs ont accès à l'eau et à l'électricité. Il est possible de profiter d'une cafétéria où s'organisent de temps en temps des repas à thème. A proximité, un centre omnisports, une piscine et un terrain de tennis complètent l'ensemble du site. Les enfants bénéficient d'une plaine de jeu au sein même du camping.

Des aménagements sont également prévus pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

INSOLITE : 3 pods ont été installés en avril 2018. Ces cabanes en bois en forme d'igloo permettent de dormir au sec et en toute sécurité. Deux pods sont équipés d'un lit double et d'un canapé lit pour accueillir jusqu'à 4 personnes. Le troisième, plus petit, peut accueillir 2 personnes maximum.

Horaires

Du 1er avril au 31 octobre.

Services

  • Parking
Bienvenue à vélo

Langues parlées

drapeau Françaisdrapeau Néerlandais

Capacité d'accueil :

  • Nombre d'emplacements : 220

À voir, à faire à proximité