à Tournai

INTERSECTIONS, triennale d'art contemporain de Tournai

Quand l'art contemporain se mêle à l'art architectural et culturel, cela donne un projet inédit et original au cœur de Tournai !

Mené par trois historiens de l'art, « INTERSECTIONS, triennale d'art contemporain » réside en un parcours piéton traversant 10 lieux emblématiques du centre-ville et sera complété par de nombreuses activités tout au long de l'été (conférences, visites guidées, workshops, activités pour enfants...). Deux artistes belges ont répondu présents pour participer à ce projet insolite : Dany Danino (peintre, dessinateur, graveur et installateur) et Daniel Locus (photographe et vidéaste). Chacune des œuvres présentées est en lien direct avec les lieux dans lesquels elles se trouvent.

Cette première édition prendra place dans les 10 lieux suivants : le musée des Beaux-Arts ; le musée d'Histoire naturelle et Vivarium ; le musée d'Histoire militaire ; le musée de Folklore et des Imaginaires ainsi qu'une œuvre urbaine sur le mur extérieur de ce musée ; le TAMAT - Centre de la Tapisserie, des arts muraux et des arts du tissu; le beffroi ; la Halle aux Draps ; l'église Saint-Jacques ; et l'Office du Tourisme. Ce dernier sera le point de départ des parcours d'INTERSECTIONS en plus qu'un des lieux d'expositions (dans les magnifiques caves médiévales de l'Office).

À voir, à faire à proximité