à Lessines

Enquête au musée

L'Hôpital Notre-Dame à la Rose est de retour chaque 3e dimanche du mois avec une activité famille à ne pas rater ! Après l'enquête sur les traces d'un meurtrier en 2017, menez désormais l'enquête pour découvrir qui a volé l'Épine Sacrée...

Cette enquête sous forme de chasse au trésor vous emmènera au XVIIe siècle, le 4 mai 1654. La communauté des Sœurs augustines de l'hôtel-Dieu de Lessines vient de constater le vol d'un prestigieux reliquaire... Une pièce d'orfèvrerie unique contenant l'Épine Sacrée ! Le maître-directeur, l'abbé de Saulchoir, a été appelé sur les lieux et compte sur votre aide pour démêler les fils de cette bien étrange affaire.

Plongez-vous dans le passé de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose et menez l'enquête à travers les salles du musée. Avec votre livret d'enquête, vous découvrirez l'Hôpital d'un autre œil, de façon décalée... N'hésitez pas à interroger l'un ou l'autre suspect au détour d'un cloitre. Attention, des indices se cachent partout : sur les tiroirs de la pharmacie, dans le coin d'un retable, derrière une porte de lambris ou même dans un banc-coffre du XVIIe siècle... Gardez l'œil ouvert et découvrez le coupable !

À voir, à faire à proximité