Dormir comme un prince

Week-end « Musicales » au Château de Beloeil

Idée séjour pour le week-end - 2 jours/1 nuit

Les Musicales de Belœil sont le rendez-vous des plus grands artistes classiques en représentation dans un cadre de premier choix : les jardins du château des Princes de Ligne. Voilà une opportunité unique de découvrir le domaine au son des harpes, des violons, des pianos, des plus grandes voix classiques et des meilleurs orchestres de Belgique. Dormez ensuite dans un lit à baldaquin avant de découvrir les recoins d’un nouveau château le lendemain.

Jour 1 - Samedi

Chaque année, début septembre, les Musicales de Beloeil investissent les jardins du Château de Beloeil. Des concerts-promenades, des numéros de cirque et des récitals animent l’après-midi qui ravira toute la famille. Le soir, place au concert d’un musicien renommé et au feu d’artifice de clôture. Au total, 14 formations musicales et 300 artistes sont présents. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avant de rejoindre à la fin du spectacle, votre chambre d’hôtes 3 épis : L’Instant au Présent. Demandez la chambre Dolce Paola et son lit à baldaquin pour rester dans une ambiance royale ! Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Jour 2 - Dimanche

Après un petit déjeuner copieux, découvrez la ville d’Ath, sa Maison des Géants, sa Tour Burbant et sa place animée. L’Entre Guillemets sur la place de l’Esplanade vous accueille le midi pour un repas gastronomique chic et savoureux. Le chef a fait ses premières armes dans des restaurants étoilés prestigieux à Bruxelles et à Bruges. Le château d’Attre vous attend ensuite à quelques kilomètres de là pour une promenade digestive qui clôturera dignement votre week-end princier.

Profitez également de cette suggestion de séjour à d’autres dates clés, lors des autres événements au château en Wallonie picarde !