Dormir comme un prince

Week-end fleuri au Château de Beloeil

Idée séjour en avril 2016 - 2 jours/1 nuit

Jour 1

Le Concours des Amaryllis est une exposition prestigieuse qui se tient chaque année au château de Beloeil. Grâce à l’imaginaire des décorateurs, 6.000 amaryllis habillent et métamorphosent pendant neuf jours la résidence princière d’un parfum de vie discret et éphémère. Les amaryllis sont sculptées en bouquets prestigieux. Du grand escalier aux appartements du feld-maréchal, du salon des Ambassadeurs à la chambre d’Epinoy, mille couleurs et mille parfums viennent vous étourdir. Profitez de votre visite pour découvrir les jardins du domaine en petit train. Le soir venu, rendez-vous à la taverne l’Ancien Relais du Maréchal où l’intérieur voûté vous charmera. L’Instant au Présent vous accueille pour la nuit. Demandez la chambre Dolce Paola et son lit à baldaquin pour rester dans une ambiance royale !

Jour 2

Après un petit déjeuner copieux, profitez de votre deuxième journée pour partir en balade dans la forêt de Stambruges, à la découverte de la mer de sable. Ou, suivez le réseau de points-nœuds à vélo pour admirer plus largement les paysages du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, ses voies d’eau et ses villages à l’architecture rurale caractéristique. Location de vélo et proposition de boucle à votre hébergement « l’Instant au Présent » et à l’Office du Tourisme.

Profitez également de cette suggestion de séjour à d’autres dates clés, lors des autres événements au château en Wallonie picarde !