Week-end nature et art dans la campagne sillienne

Week-end nature et art dans la campagne sillienne

Idée séjour pour août 2015 - 2 jours/1 nuit

Jour 1 – Samedi (mi-août)

Tous les deux ans, l’exposition artistique de sculptures de tronc et installation en milieu naturel s’installe dans le bois de Silly. Sites en Ligne est un évènement artistique éphémère qui rassemble une trentaine d’artistes ou collectifs. Pendant une semaine complète, les participants sélectionnés travaillent sous le regard des promeneurs curieux. Le week-end, le public peut admirer les réalisations finales et voter pour son œuvre préférée. Un bar champêtre accueille les passants le temps d’une pause désaltérante. Des activités (concerts, feux d’artifice, table d’hôtes…) animent le week-end. Pour compléter la journée, rendez-vous au MaquiStory. Cet historial de la seconde guerre mondiale évoque les faits de résistances dans l’entité de Silly. Enfin, le café de la Brasserie de Silly vous ouvre ses portes le temps d’une dégustation d’une bière locale (Titje, Saison de Silly, Pink Killer, La Divine). Le soir, rendez-vous à La Clef Deschamps à Bassily. Cette chambre d’hôtes fait aussi table d’hôtes à base de produits Slow Food.

Alternative Jour 1 – Samedi 22 août

Week-end nature et théâtre dans la campagne sillienne
Chaque année au mois d’août, les troupes de théâtre investissent le village de Thoricourt, dans la campagne de Silly. Le festival Théâtre au vert propose une diversité de spectacles dans des endroits insolites et sous le chapiteau coloré des Baladins du Miroir. Dès le jeudi 20 juin et durant tout le week-end, les spectateurs peuvent assister à des représentations tout public, des lectures apéritives, des leçons de cirque, de mime et même de danse tout en goûtant aux spécialités Slow Food locales ! Pour compléter la journée, rendez-vous au MaquiStory. Cet historial de la seconde guerre mondiale évoque les faits de résistances dans l’entité de Silly. Enfin, le café de la Brasserie de Silly vous ouvre ses portes le temps d’une dégustation d’une bière locale (Titje, Saison de Silly, Pink Killer, La Divine). Le soir, rendez-vous à La Clef Deschamps à Bassily. Cette chambre d’hôtes fait aussi table d’hôtes à base de produits Slow Food.

Jour 2 – Dimanche

Après un petit déjeuner équilibré, profitez de votre matinée pour vous balader sur le circuit de la Promenade du maquis de Saint-Marcoult. Cette balade pédestre de 5 km démarre au pied de la chapelle et retrace le déroulement d’un parachutage en temps réel à travers la forêt domaniale de Silly. A midi, direction la jolie place de Thoricourt. Installez-vous en terrasse du restaurant La Table au Vert et savourez les préparations faites maison d’Alicia, dans la pure tradition de la « bistronomie » !