Week-end au jardin dans le parc d’Enghien

Week-end au jardin dans le parc d’Enghien

Idée séjour pour mi-avril 2016 - 2 jours/1 nuit

Enghien est connu pour son parc prestigieux et sa foire de jardin qui se tient tous les ans à la mi-avril dans ce cadre magnifique. Profitez de cette festivité qui attire des milliers de personnes et les meilleurs horticulteurs et architectes de jardin pour découvrir le parc du Château. Après une bonne nuit de sommeil, partez à la découverte du Pays des Collines et de ses Jardins de la Grange où Véronique vous dévoilera quelques-uns des bienfaits des plantes aromatiques…

Jour 1 – Vendredi ou samedi de la Foire de jardin d’Enghien (mi-avril 2016)

Visite nature dans le cadre prestigieux du parc du Château d’Enghien à l’occasion de la Foire de Jardin annuelle. Profitez des conférences et des ateliers qui animeront les trois jours de festivités et récoltez un maximum de conseils auprès des 250 exposants et artisans présents pour embellir votre jardin. En fonction de votre choix de logement, la chambre d’hôte la Clef Deschamps à Bassily ou l’hôtel l’Auberge du Vieux Cèdre à proximité du parc d’Enghien, vous pouvez soit profiter d’un repas slow food à la table d’hôtes de la Clef Deschamps soit d’une cuisine traditionnelle au restaurant de l’Auberge du Vieux Cèdre.

Jour 2 – Samedi ou dimanche de la Foire de jardin d’Enghien (mi-avril 2016)

Après un petit déjeuner copieux, rendez-vous à Ellezelles situé à 20 kilomètres de Silly ou à 30 kilomètres d’Enghien. Découvrez le village des sorcières et les Jardins de la Grange, où Véronique, herboriste des lieux fait revivre des variétés oubliées de plantes à travers 13 parcelles thématiques. Profitez-en pour déguster sa cuisine de terroir et ses tisanes maison à la taverne et délassez-vous dans le jardin. Ensuite, passez par la Maison du Pays des Collines (ouverte de 13h à 17h30) pour entamer le parcours spectacle sur les traditions et les contes et légendes de la région. Pour finir la journée, direction la Brasserie des Légendes. C’est là que vous pourrez goûter le breuvage de la célèbre sorcière Quintine, à moins que vous ne préfériez l’Hercule, un personnage illustre qui serait né dans la localité… Enfin, en cas de petite faim avant de reprendre la route, le Chaudron des Légendes, annexés à la Brasserie vous propose sa carte de plats à la bière… Un régal !

Profitez également de cette suggestion de séjour en dehors des évènements ou lors d’autres dates festives au jardin en Wallonie picarde !