Randofamili, des balades fun et faciles en famille

Randofamili, des balades fun et faciles en famille

En balade avec des enfants ? Optez pour les balades courtes et ludiques !

Aussi simples et amusantes qu’un jeu de piste, les balades Randofamili vous promettent bien du plaisir en famille. Elles sont courtes, ludiques, souvent adaptées aux poussettes et toujours situées à proximité de sites ou d’établissements de restauration accueillants ou conviviaux pour les petites pauses ! Découvrez ci-dessous quelles balades pédestres ont été labellisées « Randofamili » en Wallonie picarde et testez-les avec votre tribu dès maintenant !

Des balades fun et faciles avec Randofamili

Le site Randofamili.com vous propose une centaine de balades fun et faciles dans le Hainaut (Belgique), le Nord de la France et l’Aisne. En Wallonie picarde, vous avez le choix parmi 20 balades soigneusement sélectionnées pour les petits pieds et/ou les poussettes. Elles ont toutes en commun d’être ludiques et conviviales pour que vous profitiez de purs moments de bonheur en famille. Découvrez sur le site internet une sélection de circuits, des fiches de randonnée très ludiques, des pistes audio à écouter le long du parcours et des vidéos alléchantes ! Les balades Rando Famili sont également accessibles sur smartphone : téléchargez l’application (App’ Store et Google Play) pour ne rien manquer des nouveautés et jouez en chemin à Inspecteur Rando !

Les balades Randofamili préférées des enfants… et de leurs parents !

Deux balades Randofamili ont la préférence des tout-petits :

  • Léaucourt et ses Marais à Pecq : 1 km – 40 min. Le + : Maison de Léaucourt, terrasse, pontons en bois, à proximité du RAVeL.
  • Dans la forêt du château de l’Hermitage à Péruwelz : 0,7 km – 30 min. Le + : Maison du Parc naturel des Plaines de l’Escaut, promenoir des cimes, parcours spectacle, parcours sensoriel et aire de jeux.

Trois sentiers artistiques dans le Pays des Collines, décorés des œuvres d’artistes locaux, sont plébiscités par les plus grands :

  • Le Sentier de l’Etrange à Ellezelles : 6 km – 2 h Le + : les œuvres de Watkyne, la proximité de la Brasserie des Légendes et le départ de la Maison du Pays des Collines, les panoramas.
  • Le circuit des Plantes Médicinales à Flobecq : 4,5 km – 1h30 Le + : le jardin de la Maison des plantes médicinales et sa grande terrasse, le parcours en pleine campagne.
  • Le Sentier Enchanté à Frasnes : 6,5 km – 2h30 Le + : les créatures imaginées par l’artiste Patrick Jouret, le parcours dans les bois.

Deux circuits d’interprétation en ville sont appréciés des parents qui veulent faire découvrir le centre urbain à leurs bambins :

Enfin, quelques circuits dans les bois remportent toujours l’unanimité des voix !