Manger local

Vous avez dit chocolat ?

Cinq chocolateries de renom vous attendent en Wapi.

De la praline classique aux mendiants, en passant par les biscuits et autres saveurs au cacao, vous trouverez forcément votre bonheur en Wallonie picarde. Cinq maisons spécialisées dans le chocolat ont développé une offre alléchante de bouchées sucrées originales : pralines à la ganache chocolat-poire, fruits de la passion, praliné tournesol ou encore truffe noire titilleront vos papilles. Ces artisans chocolatiers mettent en avant les produits locaux pour faire ressortir le meilleur de leur chocolat. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : les déguster !

Chocolaterie C Comme - Dottignies

En 2007, deux passionnés de chocolat installent la chocolaterie C Comme... à Dottignies. Le côté épicurien et accueillant de l’enseigne vous accueille aussi dans leur espace biscuiterie et confiserie. Vous êtes plus pralines ? Goûtez l’une de leurs nombreuses saveurs étonnantes comme fruit de la passion, thé ou cuberdon. En été, place aux glaces artisanales ou aux macarons à la lavande. Un délice !

Chocolaterie Maison Léger – Enghien et Tournai

Depuis 1995, les frères Léger fabriquent truffes, pralines et autres tous aussi savoureux les uns que les autres. Pas de graisse végétale ajoutée rien que de la fève de cacao de première qualité ! Leur produit fétiche : le chocolat à casser. Deux paradis du goût vous attendent à Tournai et à Enghien.

Chocolaterie La Montagne – Frasnes-Lez-Anvaing

Située à Frasnes-Lez-Anvaing, la chocolaterie La Montagne confectionne ses propres chocolats et pralines artisanales. Tentez l’expérience de ces textures et saveurs innovantes comme le praliné tournesol ou la praline à la truffe noire et aux éclats de noisettes torréfiées (créée en partenariat avec le prestigieux Château du Mylord à Ellezelles).

Chocolaterie Caroline D - Mouscron

Entrez dans le monde de Caroline, et plus précisément dans son atelier ! En effet, son plan de travail et ses ustensiles sont situés au cœur de son magasin. Vos sens seront émoustillés de toutes parts à la Chocolaterie Caroline D à Mouscron.

Délices et chocolats – Templeuve et Hollain

Cédric Cardon, primé par différents jurys des Plaines de l’Escaut, a développé une gamme de chocolats artisanaux à la fois délicats et savoureux. Un détour dans l’un de ses magasins à Templeuve ou à Hollain (Brunehaut) s’impose pour dénicher « Délices et chocolats » dans le magasin situé à côté de l’atelier. En plus des classiques, découvrez des produits uniques mettant en avant les produits locaux comme la ganache pomme-poire des vergers de Brunehaut, la praline noisettes coffee ou encore la praline à la liqueur de rose.