Mes envies

La Wallonie picarde, espace naturel…

La Wallonie picarde est réputée pour ses nombreux circuits de randonnée pédestre, cycliste, VTT et équestre qui traversent ses deux parcs naturels (Le Parc naturel du Pays des Collines et le Parc naturel des Plaines de l’Escaut) et ses cités de caractères (Tournai, Ath, Mouscron…) . Une centaines de balades balisées vous permettent de découvrir les plus beaux paysages de la Wallonie picarde. En couple, entre amis, en famille, vous traversez la campagne environnante, parcourez bois, plaines, collines et village à la rencontre de la faune, de la flore et des habitants chaleureux de ce territoire naturel et festif !

Nouveau : le réseau vélo La Wallonie picarde à vélo

Avec ses 1600 km de points-nœuds balisés connectés aux réseaux flamands et français, le réseau vélo de la Wallonie picarde est le plus important de Wallonie. Il est principalement constitué de routes de campagne macadamisées à faible circulation et de voies lentes réservées aux usagers non-motorisés (RAVeLs, anciennes voies de chemin de fer aménagés).

Rendez-vous sur Wapinature.be, le nouveau site « nature et balades » de la Wallonie picarde !

Rendez-vous sur wapinature.be pour : préparer votre balade à pied, à vélo, en vtt et à cheval ; faire le plein de suggestions de journées thématiques ; explorer la carte pour trouver un itinéraire… Découvrez également l’agenda sélectif des sorties et balades nature en Wapi ainsi que les expériences enrichissantes de nos wapitrotteurs…Téléchargez directement les topofiches de balade en attendant de pouvoir commander les cartes et guides du territoire (à partir de fin d’année 2014 – début 2015).

Alors, en route et…bonne balade en Wapi !