Escapades dans l’Eurométropole

Escapades dans l’Eurométropole

Courtrai (Kortrijk)

Courtrai a un centre-ville actif dans la région de la Lys avec des atouts tant culturels, historiques, que commerciaux. Courtrai n’est pas seulement la précieuse ville médiévale des Eperons d’Or mais également une ville où l’innovation, la création et le design sont mis au premier plan.

A vélo autour de Courtrai

La Région de la Lys et ses grandes courses du printemps sont des rendez-vous incontournables pour les passionnés de cyclisme et de cyclotourisme.

Lille

De son riche passé de cité marchande et industrielle, Lille a gardé un patrimoine exceptionnel. Fière de son histoire, elle se tourne aussi résolument vers l’avenir.

La Piscine, Musée d’art et d’industrie

Dans le magnifique décor d’une des plus belles piscines Art Déco des années 30, se côtoient des collections d’Arts Appliqués et de Beaux-Arts constituées à partir du XIXe siècle : peintures, sculptures, dessins, textiles, céramiques...

Le Palais des Beaux-Arts

Par la richesse de ses collections, le Palais des Beaux-Arts de Lille est considéré comme l’un des plus importants de France.

LAM, Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut

Situé à 20 minutes du centre de Lille, au coeur d’un parc magnifique, le LaM est un musée à vivre où sont exposés les grands noms de l’art moderne et de l’art contemporain, ainsi qu’une exceptionnelle collection d’art brut, unique en France.

In Flanders Fields Museum

Musée sur l’histoire de la Première Guerre mondiale dans la région du front en Flandre Occidentale : l’invasion de la Belgique, les premiers mois de la guerre de mouvement, les quatre années de guerre des tranchées dans le Westhoek (de la plage de Nieuport jusqu’à la Lys, à Armentières) qui ont suivi, la fin de la guerre et la commémoration permanente d’une guerre qui n’en finit pas, depuis près d’un siècle.