Et aussi...

Et aussi...

La Wallonie picarde est idéalement située pour partir en escapade en Belgique et dans le nord de la France. Posez vos bagages et partez en balades ! A quelques kilomètres (moins de 30 min), Lille vous accueille dans ses ruelles commerçantes pavées et riches en terrasses et restaurants animés. Toujours aussi près, découvrez Courtrai et son béguinage reconnu par l’UNESCO, le tout nouveau Louvre-Lens, ou encore Mons, future capitale européenne de la culture 2015 ! Profitez d’un séjour en Wapi pour découvrir les autres villes wallonnes, véritables villes de cœur : Namur, Liège, Charleroi. A moins d’une heure de Tournai, profitez du charme de Bruges, de Gand, de Bruxelles et de sa Grand-Place flamboyante. Et pourquoi pas une journée à la mer ?

Villes wallonnes, villes de coeur

Escapades en Belgique

Le PASS (Parc d’Aventures Scientifiques)

Le Pass est un lieu qui ne ressemble à aucun autre. Dans les 10 expositions, on joue, on apprend, on touche, on rêve. Et surtout, on s’amuse.

MAC’s - Musée d’art contemporain, Site du Grand Hornu

Au cœur du site du Grand-Hornu, le MAC’s propose tout au long de l’année des expositions temporaires d’art contemporain à vocation internationale.

L’Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu

Prenez de la hauteur, et découvrez une impressionnante salle des machines, un superbe panorama sur l’ensemble du site et la région environnante.

Les lacs de l’Eau d’Heure

Découvrez une vue imprenable sur les lacs et la nature environnante grâce à la Tour panoramique et aux Belvédères entièrement rénovés à partir de juillet 2013.

Musée de la photo

Avec l’ouverture de sa nouvelle aile contemporaine, le Musée de la Photographie, installé dans un ancien carmel néogothique, est aujourd’hui le plus vaste musée consacré à l’image photographique en Europe.

Bruxelles

Capitale de Belgique mais aussi de l’Europe. Ville cosmopolite et polyglotte au patrimoine architectural et culturel riche. La Grand-Place, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un bijou artistique en soi.

Les Ardennes

La zone paysagère la plus étendue et le relief le plus élevé de Wallonie ! Un pays de légendes et de forêts, à cheval sur les provinces de Namur, Luxembourg et Liège, où il fait bon se détendre.

Musée Hergé

A trente minutes du centre de Bruxelles, le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve offre un regard passionné sur la vie et l’œuvre du père de Tintin et Milou.

Anvers (Antwerpen)

La ville du diamant, de Rubens, de la mode et du design ! Cette ville portuaire importante est à la fois une métropole bouillonnante d’activités et un havre de paix chaleureux avec ses espaces verts.

Bruges (Brugge)

Surnommée la « Venise du Nord », Bruges est une ville romantique par excellence. Son centre-ville entouré de canaux se découvre en bateau et le coeur de la cité médiévale se parcourt en calèche ou à vélo.

Gand (Gent)

Située au confluent de la Lys et de l’Escaut, cette ville universitaire déborde de vitalité. A la fois ville historique et contemporaine, Gand se divise en deux : le centre historique et le quartier des arts.

Les Ardennes Flamandes

Il s’agit de la région légèrement vallonnée situé en Flandre orientale et directement voisine du Pays des collines.

La Côte belge

La Flandre version bord de mer avec 11 destinations le long de la Mer du Nord.

Escapades dans l’Eurométropole

Courtrai (Kortrijk)

Courtrai a un centre-ville actif dans la région de la Lys avec des atouts tant culturels, historiques, que commerciaux. Courtrai n’est pas seulement la précieuse ville médiévale des Eperons d’Or mais également une ville où l’innovation, la création et le design sont mis au premier plan.

A vélo autour de Courtrai

La Région de la Lys et ses grandes courses du printemps sont des rendez-vous incontournables pour les passionnés de cyclisme et de cyclotourisme.

Lille

De son riche passé de cité marchande et industrielle, Lille a gardé un patrimoine exceptionnel. Fière de son histoire, elle se tourne aussi résolument vers l’avenir.

La Piscine, Musée d’art et d’industrie

Dans le magnifique décor d’une des plus belles piscines Art Déco des années 30, se côtoient des collections d’Arts Appliqués et de Beaux-Arts constituées à partir du XIXe siècle : peintures, sculptures, dessins, textiles, céramiques...

Le Palais des Beaux-Arts

Par la richesse de ses collections, le Palais des Beaux-Arts de Lille est considéré comme l’un des plus importants de France.

LAM, Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut

Situé à 20 minutes du centre de Lille, au coeur d’un parc magnifique, le LaM est un musée à vivre où sont exposés les grands noms de l’art moderne et de l’art contemporain, ainsi qu’une exceptionnelle collection d’art brut, unique en France.

In Flanders Fields Museum

Musée sur l’histoire de la Première Guerre mondiale dans la région du front en Flandre Occidentale : l’invasion de la Belgique, les premiers mois de la guerre de mouvement, les quatre années de guerre des tranchées dans le Westhoek (de la plage de Nieuport jusqu’à la Lys, à Armentières) qui ont suivi, la fin de la guerre et la commémoration permanente d’une guerre qui n’en finit pas, depuis près d’un siècle.